Astuces Mode

4 astuces pour réparer un collant filé

collant-filé

Les collants sont aujourd’hui des accessoires incontournables de la mode féminine. Ils servent à apporter un côté glamour et séduisant au look de toutes les femmes qui les portent. Toutefois, peu importe les précautions pour éviter que les collants ne se détériorent vite, aucune femme n’est à l’abri de voir son collant filer. Au lieu de paniquer et de courir en acheter un nouveau à chaque fois, il existe des petites astuces simples à réaliser pour limiter les dégâts et ainsi conserver vos collants plus longtemps.

Investir dans des collants de meilleure qualité

Pour éviter au maximum que votre collant se file, il faut d’abord penser à se procurer de très bons collants. En effet, avant de vous offrir un collant, il est primordial de s’assurer de sa qualité. Optez donc pour un collant bien élastique sans brillance et n’hésitez surtout pas à mettre le prix qu’il faut. On peut aisément mesurer la résistance d’une paire de collants selon le nombre de deniers. En général, les collants sont compris entre 8 et 100 deniers. Plus les deniers sont bas, moins le collant est résistant et plus il est transparent. En revanche, plus les deniers sont hauts, plus ils sont solides et opaques.

4 astuces pour réparer un collant filé

À quelques minutes d’un rendez-vous d’affaires important ou d’un tête-à-tête en amoureux, si votre collant se file et si vous n’avez pas une paire de rechanges à portée de main, vous n’avez plus le temps d’aller en acheter un autre. Pour quand même arriver dans les temps et bien habillée, vous pouvez rapidement arranger ce petit contretemps.

Pour des collants synthétiques :

  • Essayez du vernis à ongles transparent : Pour stopper la dechirure sans même enlever votre collant, le vernis à ongles transparent est votre meilleur atout. Grâce aux divers composants de ce vernis, les fils qui se retrouvent proches du trou sont resserrés. Pour réaliser l’opération, il suffit d’appliquer une fine couche de ce vernis sur chacune des extrémités de la partie filée. Attendez ensuite que le vernis sèche complètement avant d’y ajouter une nouvelle couche si nécessaire. Plus l’application est fine, meilleure sera la finition.
  • Pensez à de la colle forte: Il s’agit ici de la colle pour les tissus ou à défaut d’une colle forte. L’idéal est d’abord de retirer vos collants puis de laisser couler goutte à goutte la colle sur les trous. Ensuite, vous devrez laisser sécher complètement la colle avant de reporter le collant. Après cela, vous pourrez apprécier le résultat qui sera juste impressionnant. Tous les trous de votre collant ne seront presque plus visibles. Il faut impérativement retirer le collant avant de procéder à cette opération, sinon vous risquez que la colle fasse adhérer votre peau au collant.
  • Utilisez du laque: en spray, le laque est aussi une solution efficace pour réparer des collants filés. Pour utiliser cette méthode, il suffit de presser légèrement le flacon de spray sur la partie filée. Ici aussi, plus la couche est fine, plus la réparation sera meilleure. De plus, le laque ne se contente pas de boucher les trous, mais rend votre collant plus résistant en arrêtant aussi la progression des déchirures.

Pour des collants faits en fibres naturelles :

  • Ayez recours au blanc d’œuf: cette méthode ne s’applique qu’aux collants faits à partir de fibres naturelles. Pour la réaliser, il faut appliquer une fine couche de blanc d’œuf sur la partie filée en joignant les deux bouts. Il faut ensuite prendre un petit morceau de tissu ayant la même couleur que celui de votre collant et le placer sur le trou. Repassez enfin le tout puis reportez votre collant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.