Beauté

4 choses à connaître pour bien choisir son porte-jarretelle

Sexy et érotique, le porte-jarretelle est une lingerie de séduction très prisée par les femmes aussi bien au quotidien que pour les évènements spéciaux. Toutefois, pour profiter pleinement de cette merveille, il faut choisir un modèle qui vous convient parfaitement. Pour vous aider à réussir ce choix, découvrez dans ce billet les critères à prendre en compte.

Tenir compte de la forme, de la taille et de la matière de fabrication de votre porte-jarretelle

16609283 – beautiful young woman. outdoor portrait

En fonction du niveau de confort que vous recherchez et de votre tenue, la longueur du porte-jarretelle est réglable. Vous pouvez donc l’allonger si vous êtes amenés à passer beaucoup de temps en position assise, ou le raccourcir dans le cas où vous devez constamment bouger.

Par ailleurs, pour porter facilement votre vêtement, le porte-jarretelle doit former un demi-cercle lorsqu’on le déplie. Veuillez donc éviter tout modèle qui ne se présente pas sous cette forme. De même, vous devez veiller à choisir un porte-jarretelle qui ne vous serre pas trop. Dans le cas contraire, vous serez contraintes de l’abandonner en raison de l’inconfort généré.

Enfin, la matière de fabrication de votre jarretelle est un critère à prendre en considération dans votre choix. Il est conseillé de privilégier les modèles conçus à base de polyester, de nylon, ou d’élasthanne pour plus de confort. D’ailleurs, vous trouverez sur ce site différents modèles élégants de porte-jarretelle.

Prendre en compte la fermeture et les attaches dans le choix de votre porte-jarretelle

Pour être porté au quotidien, le porte-jarretelle doit être doté d’une attache solide, large et réglable. De plus, vous devez privilégier les attaches qui sont en métal au détriment de celles qui sont en plastique. En effet, ces dernières se cassent plus vite, alors que les attaches en métal sont plus résistantes. Enfin, pour bien supporter le poids des bas et ne pas laisser des marques sur vos cuisses, vous devez privilégier un porte-jarretelle dont les attaches sont larges.

Tenir compte de l’aspect esthétique

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, la Saint-Valentin ou toute autre occasion spéciale, le porte-jarretelle est la lingerie par excellence à privilégier. Pour paraître classe et irrésistible, vous pouvez opter pour des modèles chics élaborés avec broderies, dentelle, tulle, nœuds ou autres jeux de lanières.

Opter pour des bas qui mettent en valeur votre porte-jarretelle

Un porte-jarretelle ne se porte pas tout seul, vous devrez lui associer des bas. Il est conseillé d’opter pour des modèles de qualité qui vous apporteront confort et charme. Vous pouvez par exemple choisir des bas en silicones qui ont une meilleure adhérence avec la peau. Ainsi, vous serez sures que vos bas ne glisseront pas, quels que soient vos mouvements. Pour un look tendance, vous pouvez opter pour des modèles de bas autofixants. En revanche, si vous vous recherchez un modèle sexy, les bas de maille ajourés sont plus indiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.