Astuces Mode

5 astuces beauté quand on est rousse

rousse

Adapter son look à la couleur de sa peau et de ses cheveux est important pour une beauté étincelante. Ces quelques astuces vous aideront à vous mettre en valeur et ainsi surprendre votre entourage.

1 – Optimisez la protection de votre peau et accentuez votre teint :

La rousseur naturelle est une qualité dont peu de personnes peuvent bénéficier. Savoir tirer profit de cet avantage peut s’avérer utile afin de se mettre en valeur dans la communauté. Il est par conséquent important de bien prendre soin de sa peau étant donné qu’il s’agit de la pièce maîtresse du puzzle. Si être roux signifie avoir un teint clair, les rayons du soleil qui s’annoncent abondants cet été peut être particulièrement nocifs. Pensez par conséquent à vous munir d’une protection maximale en optant pour un écran solaire adapté. Il est vrai que les ultra-violets produits par cette source de chaleur naturelle peuvent être de mauvais augures pour vos éphélides (taches de rousseur), si vous en avez. Evitez les rougeurs en protégeant votre épiderme en permanence.

2 – La couleur des yeux : un point important à ne pas négliger :

Si la chaleur est de mise, réagissez en conséquence dans le choix de la couleur de votre maquillage pour rester sobre et élégante. Dans cette rubrique, nous vous conseillons les couleurs vives pour le dessin des contours de vos yeux. Il vous est même possible d’opter pour une teinte cuivrée qui vous mettra à coup sûr en valeur. Dans le cas où vos yeux tendent plutôt vers le noir, choisissez au contraire des couleurs sombres comme le marron foncé.

3 – Pensez à toujours maquiller vos lèvres :

La couleur naturelle de vos lèvres vous orientera vers le choix d’une teinte claire qui se mariera à merveille avec votre classe et votre élégance. Il vous est toutefois possible de faire preuve d’originalité et de jouer sur les contrastes en choisissant des couleurs vives comme par exemple le rouge flamboyant. Sachez qu’il est important d’assortir votre rouge à lèvres avec votre fard à paupières pour plus de fluidité dans votre apparence. Les incohérences peuvent en effet durcir vos traits et ainsi gâcher cet atout naturel qu’est votre rousseur.

4 – Evitez de négliger vos cheveux :

La plupart des rousses sont dotées d’une texture de cheveux plutôt épaisse. Il est de ce fait important de bien l’entretenir en appliquant régulièrement des fluides qui permettront d’éviter de les assécher. Vous pouvez pour cela opter pour des masques nourrissants destinés à vous aider à améliorer leur structure et à les hydrater. Lors du lavage, prenez soin de sélectionner le shampoing adéquat qui sera capable de raviver les couleurs et d’accentuer les reflets pour qu’une fois exposés aux rayons du soleil vos cheveux brillent de mille feux.

5 – Mettez un accent sur le dessin de vos sourcils :

Vos sourcils font partie des pièces maîtresses de votre visage. Pensez par conséquent à les épiler de manière régulière avant de mettre une couche d’eyeliner qui les mettra davantage en évidence. N’oubliez pas d’appliquer un glaçon avant de vous servir de votre pince à épiler pour adoucir les poils et ainsi bénéficier d’une épilation indolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.