Astuces Mode

Bien choisir son gilet en fonction de sa morphologie

Si le choix semble simple au premier abord, une immersion dans les rayons suffit à changer d’idée : le fait de choisir un gilet n’est certainement pas une mince affaire. À chaque morphologie, son astuce pour mettre en valeur et embellir, reste à savoir laquelle vous conviendra le mieux. On vous dit tout sur le gilet parfait.

Comment choisir un gilet pour les rondes ?

S’il est un défaut facile à éviter pour bien choisir le gilet, il s’agit en effet du bouton qui tiraille… De ce fait, mieux vaut choisir un gilet flou plutôt ajusté. À présent, de nombreux gilets étalés dans un magasin donnent la trompeuse impression d’être pile à la bonne taille. Et pourtant, en faisant uniquement un mouvement, l’encolure peut s’ouvrir facilement et le gilet baille… ou pire encore, tire sur les boutons en plis désagréables.

Si vous recherchez un bon gilet pour des formes voluptueuses, il est plutôt recommandé de privilégier un gilet souple avec une longueur sous les fesses ou jusqu’aux genoux pour les grandes. Osez porter les gilets d’homme ! Choisissez des manches confortables, en principe à emmanchures Kimono ou chauve-souris, trois quarts ou portées remontées sur l’avant-bras. De préférence, portez des gilets ouverts. Si vous songez affiner votre morphologie, vous devez également éviter de porter les mailles épaisses ou trop molles.

Quel gilet pour les minces ?

Si votre silhouette parait fine, plusieurs possibilités s’offrent à vous, tant le gilet est adapté à votre morphologie. Pour cela, essayez de suivre vos envies et votre style, à moins d’avoir quelques complexes. Sur une silhouette trop fine, voire maigre, les gros gilets en maille mousseuse, volumineuse et confortable s’avèrent parfaits.

Vous souhaitez souligner votre ligne ? Parfait ! Vous pouvez ainsi opter pour des formes ajustées, à condition que vous soyez vraiment à l’aise et que vous pouvez bouger en toute circonstance sans tirer sur les boutons. Également, vous aurez la possibilité de tester les gilets près du corps à longueur mi-cuisse ou pourquoi pas plus long si vous êtes grandes ? Cela affiche un look branché.

Morphologie : choisir un gilet pour les petites

La règle est simple : pour allonger, il est recommandé de souligner vos jambes. Autrement dit, il est toujours préférable de choisir les gilets courts ou sous les fesses, plutôt que longs, qui tassent la silhouette en cachant les jambes. Privilégiez de formes souples, mais près du corps et mariez votre gilet à la couleur de votre tenue tout en harmonisant le haut et le bas d’une tenue.

Quel gilet pour les grandes ?

Du court pour les petites et du long pour les grandes ? Oui et non ! Si vous assumez sans complexe votre morphologie, vous pouvez mettre les gilets qui vous plaisent : courts, longs ou mi-longs, en sachant qu’un gilet court allonge. Par ailleurs, si vous souhaitez atténuer votre grande taille, préférez les gilets longs qui dissimulent les jambes, ou créez des ruptures en ressortant la couleur du gilet avec celle du bas et des chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.