Astuces Mode

Bien s’habiller en gothique : les 4 codes à connaître

Né de la scène post-punk il y a environ une quarantaine d’années au Royaume-Uni, le style gothique devient de plus en plus plébiscité. Cette popularité est due en l’occurrence à ses traits caractéristiques assez uniques. Étant une mode attrayante possédant ses propres exigences, il est important de connaître les 4 basses de la scène gothique avant d’y entrer.

Les couleurs

Pour vous lancer dans la mode gothique, il est important de miser sur un vêtement noir. Ce dernier reflète potentiellement un style gothique. En effet, cette couleur peut être au centre de votre garde-robe. De même, vous devez disposer des tenues pour chaque saison. D’où l’importance de vous rendre sur un site comme https://www.discobole.fr pour vous équiper de meilleures pièces gothiques. Par temps chauds, optez pour le mini short ou la jupe pour le bas. En ce qui concerne le haut, les t-shirts ou les crop top seront de rigueur. En hiver, assurez-vous de varier vos habits. Il serait par exemple judicieux de compter sur des pièces spécifiques pour vous réchauffer. Il s’agit notamment des pull-overs, des pantalons en jean, des manteaux ou des sweats à capuche.
Cependant, même si ces vêtements sont plus conseillés en tons sombres, il est possible de tenter vos plaisirs en colorant un peu vos tenues.

Les déchirures

Lorsque vous souhaitez vous habiller en Goth, cela suppose que vous êtes prêt à attirer le regard. C’est un style qui s’écarte naturellement des règles dominantes d’habillement. Dans ce registre, les vêtements déchirés, troués et effilochés sont les plus parfaits pour s’inscrire dans ce mouvement populaire. Il est possible de les retrouver en mode jean noir, short en denim, collant, t-shirt, etc. Bref, optez pour des vêtements respectant ce détail.

Les motifs

Pour se vêtir en mode gothique, il est important de faire attention aux motifs. Généralement, on privilégie les impressions graphiques occultes, fantaisistes ou mélancoliques. De même, les motifs liés au romantisme noir font partie des codes à considérer. En outre, au cas où vous ne seriez pas fan de la couleur unie, misez sur des vêtements brodés. Pour tout parfaire, choisissez des motifs d’étoiles, de croix, de crânes ou des motifs de lunes en croissant. La mode gothique vénère également de symboles comme l’Ankh, le pentagramme, la wicca ou le fameux symbole « A » d’anarchie.

Les variétés de textiles

Dans le monde gothique, le cuir noir est le textile de prédilection. Toutefois, vous pouvez l’associer avec d’autres textiles pour exprimer vos goûts. À cet effet, le velours de coton et le Cachemire font partie des matières pouvant susciter quelque chose d’agréable sur votre style. En gros, tous les textiles sont les bienvenus. Pourvu que le cuir soit mis en avant. Pour finir, n’hésitez pas agrémenter votre style gothique avec des bijoux et accessoires. Le look sera splendide si vous l’adaptez chaque saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.