Astuces Mode

Colliers coquillages : quelle signification revêtent ces bijoux ?

Le collier coquillage est un bijou de type marin authentique qui a toujours la côte malgré depuis de nombreuses années. C’est un accessoire de premier choix qui sait accompagner n’importe quel style vestimentaire pour un ensemble élégant. Auparavant utilisés au cours des cérémonies guerrières, ils se déclinent sous plusieurs modèles. Chaque modèle a une signification que nous vous présentons ici.

Le collier en cauris

Le collier classique en cauris est une pièce absolument intemporelle qui a su garder sa cote à travers les années. Il peut être mis à n’importe quelle occasion. Que ce soit pour une soirée, un mariage ou même pour le travail, c’est une pièce parfaite qui met absolument en valeur votre cou.  Vous pouvez également l’offrir comme cadeau pour une occasion particulière. De ses traits à la fois sobres, naturels et épurés et son instinct-ocean, il constitue un bijou passe-partout.

Par ailleurs, en Afrique et en Asie, le cauris était utilisé comme monnaie d’échange sur les marchés. De plus, il a une symbolique sacrée, culturelle et religieuse par laquelle on lui confère la faculté de repousser les esprits maléfiques, apporter la chance et la fertilité et l’élégance.

Le collier coquillage or

De manière générale, le collier coquillage or est reconnu pour être symbole de prospérité et de prestige. L’or, un métal précieux et fort résistant, est depuis toujours utilisé par les bijoutiers comme une pièce essentielle de toutes sortes de bijoux robustes et de grande valeur. Sa couleur sobre ajoute délicatement une touche de beauté toute particulière au collier, ce qui vous sublime absolument partout où vous le portez à votre cou.
Ici, le coquillage est généralement plaqué or, néanmoins il arrive que certaines pièces soient en or massif. Ces dernières sont des modèles Collier orné de coquillages naturels haut de gamme.

En outre, il est à rappeler que la plupart des colliers coquillage or étaient des siècles auparavant, réservés aux riches personnalités et aux nobles. Ceux-ci le portent, notamment dans le but de mettre en évidence leurs richesses et leurs pouvoirs. Cependant, aujourd’hui les temps ont changé. Avec un budget raisonnable, vous pouvez vous offrir de tels bijoux précieux et jouir de tout ce qu’il a de symbolique.

Les autres colliers coquillage

Outre le collier en cauris et le collier coquillage or, il existe une multitude d’autres modèles. Vous pouvez rencontrer notamment : le coquillage Saint-Jacques, l’œil de Sainte-Lucie, les étoiles de mer, etc. L’œil de Sainte-Lucie par exemple est un coquillage protecteur à qui il est attribué des vertus d’estime de soi. Quant à l’étoile de mer, elle représente la Vierge Marie, véritable emblème de salut pendant les périodes difficiles pour les croyants.

En gros, au-delà de l’élégance qu’ils confèrent, les colliers coquillage ont le mérite d’inspirer de choses positives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.