Accessoires Mode

Comment accessoiriser une robe noire ?

accessoires robe noire

La robe noire est un grand classique, mais il est important de choisir les bons accessoires pour la mettre en valeur. Faites également attention à ne pas tomber dans le trop sombre afin qu’on ne pense pas que vous vous rendiez à un enterrement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment accessoiriser votre robe noire pour bien la porter et pour vous mettre en valeur.

Le choix des bijoux

Tout d’abord, il est important de prendre le temps de bien choisir vos bijoux pour votre robe noire. Sachez que la robe noire vous permet généralement de porter les accessoires que vous désirez, même ceux qui sautent aux yeux. En effet, grâce à son côté sobre, la robe noire vous permet un peu plus d’excentricité au niveau de vos accessoires. N’hésitez pas à choisir des bijoux pailletés ou colorés qui vont notamment permettre d’apporter de la lumière à votre tenue. Par exemple, si vous désirez porter une robe noire à col rond, sortez votre collier plastron. Si vous aimez les sautoirs, portez celui qui est le plus brillant pour créer un contraste. Attention tout de même, pour que la robe noire soit parfaitement mise en valeur, il est nécessaire que la couleur de tous vos bijoux soit la même.

Le choix de vos chaussures

Pour mettre en valeur votre magnifique robe noire, vous devez choisir les bonnes chaussures. Dans tous les cas, il est nécessaire d’éviter les classiques escarpins noirs, surtout s’ils sont mates. Au contraire, si votre robe noire est très glamour ou extravagante, c’est le seul cas où vous pouvez mettre des chaussures noires pour rendre l’ensemble plus sobre. Généralement, il est recommandé d’opter pour des chaussures colorées avec votre robe noire pour la mettre plus en avant.

Une petite veste ou un boléro

Afin de finaliser parfaitement votre tenue, nous vous conseillons de porter un petit boléro ou une belle veste. Que ce soit une veste en jean, en cuir ou en sequin, la robe noire va avec tout. On recommande la veste en cuir pour la semaine, la veste en jean pour le week-end et une belle veste à paillettes pour toutes vos soirées.

Le choix du sac à main

Que serait une femme sans son sac à main ? La semaine, optez pour un sac à main pratique et le week-end privilégiez une pochette plus chic. Dans tous les cas, toutes les couleurs s’adaptent à la robe noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.