Beauté

Comment faire pour avoir des cheveux longs et beaux ?

Des cheveux beaux et longs demandent un minimum de soins. Vous devez apprendre à bien les brosser. Vous devez également savoir comment les nourrir par exemple avec les huiles végétales pour les revigorer. En somme, chouchoutez régulièrement vos cheveux pour être toujours séduisante. Voici les meilleures astuces pour avoir des cheveux longs et beaux.

Nourrissez vos cheveux avec des huiles végétales

Les huiles végétales procurent de nombreux bienfaits aux cheveux. En effet, elles les renforcent, les réparent, leur donnent de la douceur et les adoucissent. Face aux nombreuses agressions que subissent nos cheveux au quotidien, il est important d’user et d’abuser de ces huiles. Une variété de ces substances existe sur le marché.

Avec une huile comme l’huile de coco par exemple, vous pouvez ralentir le vieillissement de vos cheveux. Cette matière grasse a également proposé de réduire la formation des pointes. L’huile d’olive est idéale pour les cheveux abîmés et l’huile d’argan redonne aux cheveux de la vigueur.

Pour l’application, vous n’avez pas besoin de graisser tout le cuir chevelu. Enduisez les cheveux d’huile en partant du milieu du crâne. Enroulez-les ensuite dans une serviette appropriée et laissez agir l’huile toute la nuit.

Brossez vos cheveux délicatement

Pour avoir des cheveux beaux et longs, vous devez les brosser délicatement. D’habitude, ils sont brossés sans aucune précaution, de façon automatique. Malheureusement, cette façon de faire risque d’abîmer et de casser vos cheveux. Désormais, allez-y donc avec douceur.

Choisissez d’abord une brosse à poils doux comme les poils de sangliers ou en fibres végétales. Si vous préférez les peignes, utilisez ceux qui ont des dents larges. Pour le brossage, le matin, passez la brosse uniquement pour démêler. Le soir, vous pouvez mieux vous appliquer. Par ailleurs, peignez toujours en partant des pointes et en utilisant un démêlant.

Évitez de brosser lorsque vous venez de quitter la douche et que vos cheveux sont humides. Pour avoir des astuces aux quotidiens pour bien soigner vos cheveux, rendez-vous sur BeauteFacile.

Ayez une alimentation équilibrée

Les aliments que nous mangeons contiennent des nutriments essentiels pour notre corps. Les cheveux aussi puisent dans ces substances nutritives pour être en bonne santé. Il serait donc difficile d’avoir des cheveux longs et beaux si vous ne mangez pas correctement. Toutefois, il ne s’agit pas de manger n’importe comment.

Privilégiez les aliments riches en acides gras et en acides aminés. Ils revigorent les cheveux et leur donnent de la robustesse. Vous pouvez avoir ces substances dans les légumes crus et les fruits. Consommez aussi du chocolat noir et de la viande rouge pour un bon apport en fer.

Coupez régulièrement les pointes

Pour que vos cheveux soient bien longs, vous devez régulièrement éliminer les pointes fourchues. Il ne s’agit pas de le faire tout le temps. Sinon, vous risquez encore de créer d’autres problèmes. Il est souvent recommandé de faire la coupe tous les deux mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.