Astuces Mode

Comment lutter contre la chute de cheveux

chute-cheveux

Le cuir chevelu fait partie des points les plus sensibles de notre corps. Il est par conséquent important d’en prendre soin et de suivre un rituel adapté afin d’éviter la chute des cheveux qui sont la source même de notre beauté.

Eviter de les mettre régulièrement à l’épreuve leur donnera un éclat permanent :

 

Les intempéries jouent un rôle majeur dans la dégradation du cuir chevelu. Plus il est exposé au vent et au soleil, plus les risques de chute des cheveux augmentent. C’est la raison pour laquelle nous ne saurons que trop vous conseiller de vous protéger de manière adéquate sous les fortes contraintes climatiques. Pour y remédier, il vous est possible d’opter pour un rinçage régulier à l’eau tiède surtout en été où le climat est plutôt chaud et sec. Ce geste vous permettra d’éviter les chocs de température qui les rendront ternes et cassants. Vous pouvez aussi utiliser des shampoings doux fabriqués à base de camomille pour le lavage mais veillez surtout à le faire quatre fois par jour au maximum afin de les préserver.

 

Un séchage adapté permet de minimiser les chutes :

 

Il est possible que vous ayez un séchoir performant qui permette de sécher vos cheveux en un temps record à votre disposition. Pensez toutefois à ne pas en abuser pour la bonne santé de votre cuir chevelu. Sachez que limiter les contraintes vous permettra d’éviter des chutes prématurées et veillera à la qualité de vos cheveux. Cette astuce consiste surtout à user le moins possible la vitesse maximale et d’appliquer des produits spécialement conçus pour le séchage sur la texture.  Une fois vos cheveux secs, vous serez surement tentée de les lisser avec votre brushing. Il s’agit là d’un réflexe apparemment anodin, mais qui risque d’avoir des effets dévastateurs si vous tirez trop fort lorsque vous-vous coiffez. Pensez aussi à réduire la fréquence d’utilisation des accessoires destinés à les maintenir en place comme les barrettes et les élastiques. Ces dernières sont en effet conçues pour les étirer de manière permanente.

 

Favoriser les massages pour une meilleure circulation du sang et une oxygénation optimale des cheveux :

Les massages sont en général destinés à réduire de manière considérable la crispation des muscles. Voilà pourquoi nous n’hésitons pas à vous conseiller de consommer ce remède relaxant sans modération pour la bonne santé de votre cuir chevelu. En plus d’être agréable, vos cheveux secs seront plus détendus grâce à cette technique uniquement appliquée par des professionnels. Son point fort : il contre la chute des cheveux en favorisant leur repousse en un temps record. Dans le cas où vous constatez que vos cheveux ne cessent pas de chuter, n’hésitez pas à contacter votre dermatologue qui se fera un plaisir de vous prodiguer de précieux conseils adaptés à votre cas. Il est le plus à-même de vous rassurer et de vous donner son avis sur la situation. Des médicaments adéquats pourront vous être prescrits si le massage relaxant n’est pas suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.