Beauté

Comment perdre du poids efficacement

La perte de poids fait partie des principales préoccupations des femmes. Il existe de ce fait de nombreux régimes prétendant assurer une perte de poids rapide, mais la plupart ne disposent d’aucune preuve scientifique. De même, tous les moyens proposés ne sont pas forcément efficaces. Les meilleures stratégies incluent en réalité l’exercice physique, le suivi de l’apport calorique, le jeûne intermittent et la réduction de la quantité de glucides dans l’alimentation. Dans cet article, nous examinons les méthodes les plus efficaces pour perdre du poids.

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est un mode d’alimentation qui implique des jeûnes réguliers à court terme et des repas durant une période plus courte de la journée. Plusieurs études ont montré qu’un jeûne intermittent à court terme, d’une durée allant jusqu’à 24 semaines, peut entraîner une perte de poids assez conséquente. Les méthodes de jeûne intermittent les plus courantes sont les suivantes:

  • Jeûner un jour sur deux et manger normalement les autres jours. Cette méthode consiste à ne consommer que 25 à 30 % des besoins énergétiques pendant les jours de jeûne.
  • Le régime alimentaire 5/2 consiste à jeûner 2 jours sur 7. Pendant les jours de jeûne, ne consommez que 500–600 calories.
  • La méthode 16/8 et un jeûne de 16 heures avec une fenêtre de 8 heures pour se nourrir. La plupart des gens programment cette fenêtre entre midi et 20 heures. Une étude sur cette méthode a révélé que manger pendant une période restreinte permet de perdre du poids, car on consomme naturellement moins de calories.

Manger sainement et pratiquer de l’exercice physique

Il n’existe qu’un seul moyen de perdre du poids de façon durable : l’exercice physique et une alimentation équilibrée. En effet, pour maigrir, il est nécessaire de manger sainement. Cela consiste à privilégier les fruits et les légumes aux aliments riches et gras. Pour être efficace, le régime alimentaire doit être associé à un exercice physique régulier.

Comment manger sainement

Manger est une routine quotidienne qu’on ne doit pas négliger. En effet, la façon de manger peut contribuer à la prise de poids. Aussi, il est conseillé de s’asseoir, de préférence à une table, lors des repas. Tenez-vous loin de toutes les distractions lors que vous mangez. Utilisez une petite assiette et prenez le temps de bien mâcher la nourriture avant de l’avaler. Cette technique permet de perdre du poids, car elle donne à votre cerveau le temps nécessaire pour reconnaître les signaux indiquant que vous êtes rassasié. Par ailleurs, choisissez des aliments riches en nutriments. Plus de détails sur http://www.barock-and-roll.com/foodspring-perte-de-poids-avant-apres/

Manger des protéines pendant le petit déjeuner

Les protéines peuvent réguler l’hormone de l’appétit et aident à se sentir rassasié. Cela est dû à une diminution de l’hormone de la faim et à une augmentation du peptide des hormones de la satiété YY, du GLP-1 et de la cholécystokinine.

Les recherches sur les jeunes adultes ont démontré que les effets hormonaux de la consommation d’un petit-déjeuner riche en protéines peuvent durer plusieurs heures. Les œufs, l’avoine, les beurres de noix et de graines, le quinoa, les sardines et le pouding au chia sont de bons choix pour un petit-déjeuner riche en protéines.

Réduire le sucre et les glucides raffinés

Le régime alimentaire occidental contient de plus en plus de sucres ajoutés, ce qui favorise l’obésité. Les glucides raffinés sont des aliments hautement transformés qui ne contiennent plus de fibres et d’autres nutriments. Ces aliments sont faciles à digérer et se transforment rapidement en glucose et entraine une prise de poids. Il est donc conseillé de remplacer le goûter par une collation plus saine comme les fruits et les noix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.