Astuces Mode

Comment porter une robe rouge ?

femme robe rouge

La robe rouge est un grand classique que vous devez impérativement avoir dans votre dressing. On parle souvent de la robe noire, mais la robe rouge est tout aussi importante. Cette tenue fait toujours un grand effet, et c’est d’ailleurs pour cette raison que peu de personnes osent la porter. Il est important de connaître quels sont les accessoires qui s’accordent avec la robe rouge pour pouvoir porter une tenue complète parfaite. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment porter une robe rouge.

La coupe de votre robe rouge

La coupe de votre robe rouge sera choisie en fonction de votre silhouette. En effet, sachez tout d’abord que la robe rouge convient à toutes les femmes, peu importe votre morphologie ou votre couleur de peau. Si vous avez des hanches développées, nous vous recommandons d’opter pour une robe rouge droite sur le haut de votre corps et évasée vers le bas. Évitez surtout un bas de robe trop volumineux, car cela va accentuer vos hanches. Si vous êtes large d’épaules et que vos hanches sont plus étroites, il est recommandé d’opter pour une robe rouge fluide ou droite. Si vous avez quelques rondeurs, nous vous conseillons de choisir une robe rouge à la pin-up c’est-à-dire une robe qui va tout miser sur l’aérien avec des matières de qualité. Pour finir, si vous êtes très mince, sachez que vous pouvez choisir la robe rouge que vous désirez. Nous vous conseillons tout de même de vous permettre d’ajouter une petite touche sexy à l’ensemble de votre tenue avec une robe plutôt moulante ou un joli décolleté. En effet, vous êtes la morphologie qui peut tout se permettre, alors osez jouer avec votre robe rouge.

Les bijoux et la robe rouge

Sachez que la robe rouge n’est pas une tenue qui a énormément besoin d’être accessoirisée, car elle marque les esprits à elle-seule. Au niveau des accessoires et notamment de vos bijoux, évitez les couleurs. Vous devez choisir des accessoires qui pourront se fondre avec la robe comme un joli collier de couleur argentée ou dorée, quelque chose de plutôt neutre. Si vous désirez porter une robe rouge décolletée, nous vous recommandons de ne pas porter de collier, mais plutôt d’opter pour de belles boucles d’oreilles afin de détourner également le regard.

Le choix des chaussures pour votre robe rouge

La dernière touche finale sera le choix des chaussures que vous allez porter avec votre robe rouge. Concernant les couleurs, vous pourrez choisir entre le nude, le camel ou le bleu marine, et rien d’autre. Durant les beaux jours, nous vous conseillons de porter des sandales à talons ou de jolies mocassins. Pour l’hiver, optez plutôt pour des low boots, des petites bottines ou de beaux richelieus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.