Beauté

Comment prendre soin de sa peau grâce au layering ?

Avoir une belle peau n’est pas uniquement une question d’ADN. Vos habitudes quotidiennes ont également un impact important sur votre peau. Toutefois, selon les produits que vous utilisez et votre routine quotidienne, de l’hydratation à la protection contre les rayons UV, les résultats peuvent être différents d’une femme à l’autre. Le layering est très utilisé de nos jours dans le monde du cosmétique. Il est connu comme étant l’art d’appliquer ou de superposer les produits. Voici les étapes à suivre pour un layering visage efficace.

Etape 1 : Nettoyage

Avant d’appliquer des produits sur votre visage, vous devez vous assurer de disposer d’une base propre. D’où l’utilité du nettoyage. Il permet d’éliminer les traces de maquillage ainsi que les impuretés de la peau afin que les produits utilisés puissent agir efficacement. Pour bien nettoyer votre peau, appliquez le nettoyant sur votre visage et massez délicatement avec des mouvements circulaires. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire ou utilisez une eau micellaire.

Etape 2 : Tonification

La tonification permet de bien éliminer les restes de maquillage ou les impuretés que vous n’avez pas pu enlever avec votre nettoyant. L’utilisation d’une lotion tonifiante ou d’une eau micellaire aide à resserrer les pores et à équilibrer les niveaux de pH de la peau pour avoir un teint uniforme.

Etape 3 : L’hydratation

Comme le nettoyage, l’hydratation est une étape cruciale à ne pas négliger lorsqu’on souhaite prendre soin de sa peau. De ce fait, il est important de savoir choisir la bonne crème hydratante pour avoir une peau bien hydratée et radieuse. Même si vous avez la peau grasse, l’utilisation d’un hydratant permet de limiter la production de sébum. En effet, en apportant de l’humidité, la peau est naturellement rééquilibrée. Par ailleurs, les crèmes hydratantes permettent de combattre les signes du vieillissement maintiennent la barrière protectrice de la peau.

Etape 4 : Le sérum

Les sérums permettent de réparer la peau et de la nourrir. Il est conseillé de l’utiliser après l’hydratant pour obtenir de meilleurs résultats et pour préserver l’élasticité de la peau. En effet, le sérum conserve l’eau et crée une barrière protectrice. S’il est appliqué avant la crème hydratante, il peut l’empêcher d’agir et de pénétrer dans les couches de l’épiderme. C’est la structure moléculaire des sérums qui leur permettent de pénétrer profondément dans la peau afin d’obtenir une hydratation maximale, même lorsqu’ils sont superposés à un hydratant. Cela permet également de réparer et de repulper la peau tout en la nourrissant avec les nutriments essentiels et en lui apportant les acides gras nécessaires. Le sérum doit être choisi en fonction de votre type peau et des effets souhaités. Si vous avez la quarantaine, vous pouvez utiliser un sérum anti-âge. Par contre, si vous avez la peau fatiguée, vous pouvez opter pour un sérum revitalisant.

Etape 5 : La BB crème ou l’écran UV

L’écran UV est essentiel à votre routine de soin quotidienne. Peu importe la météo ou la saison, ne négligez jamais la crème protectrice. Nous sommes en effet exposés en permanence aux rayons UV et la crème solaire permet de nous protéger. Contrairement à ce que l’on pense, les rayons ultraviolets sont intensifiés pendant l’hiver. L’application d’un bon écran total protégera donc votre peau des rayons UVA et UVB nocifs. L’exposition au soleil est l’une des principales causes du vieillissement prématuré avec l’apparition de taches solaires et de rides. L’élasticité de la peau est réduite. L’écran solaire doit être appliqué en dernier car il crée une barrière protectrice à la surface de votre peau. La BB crème peut à la fois être utilisée pour hydrater et pour protéger la peau. Elle peut même faire office de fond de teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.