Accessoires Mode

Comment ranger ses sacs à main ?

rangement sac a main

Quelle femme ne possède qu’un seul sac à main ? C’est un accessoire qui, au-delà de la mode, est également un indispensable de notre quotidien. Lorsque vous avez de nombreux sacs à main, il est important de ne pas les stocker en désordre. Ce sont en effet des accessoires, parfois onéreux, qui s’abîment très vite. A ce titre, ils méritent une attention très particulière. Étant donné que vous ne pouvez sortir qu’avec un seul à la fois, le reste doit donc être bien rangé et à l’abri des éléments nuisibles.

Pourquoi prendre le temps de les ranger ?

Les sacs à main sont souvent fabriqués avec des matériaux fragiles comme le nubuck ou le cuir. Tout comme les vêtements pour femme, leur entretien et leur stockage sont donc primordiaux. Mais, lorsqu’ils sont mal rangés ou quand vous ne les utilisez pas fréquemment, ils s’abîment rapidement. Il faut donc en prendre soin pour pouvoir les utiliser le plus longtemps possible.

Le premier ennemi des sacs à main étant la poussière, il est fortement recommandé d’utiliser une housse de protection pour effectuer le rangement. Celle-ci s’obtient généralement avec le sac lorsque vous l’achetez. Toutefois, si la housse de protection ne vous a pas été livrée avec le sac lors de l’achat, vous pourrez en trouver facilement dans le commerce ou recycler un sac en tissu à cet usage.

Par ailleurs, le rôle de la housse de protection ne se limite pas seulement à une simple barrière contre la poussière. Il évite aussi à ces derniers de s’accrocher l’un à l’autre lorsqu’ils sont rangés verticalement ou horizontalement. Les lignes suivantes vous apporteront plus de détails à ce sujet.

Rangement vertical ou horizontal ?

Lorsque vous rangez vos sacs à main de façon horizontale, vous avez un énorme gain de place. Cependant, cette manière de ranger peut provoquer la dégradation de vos sacs qui sont tout en bas de la pile, notamment sous l’effet du poids des autres sacs situés en dessus. De plus, ils peuvent s’entrechoquer et les fermetures peuvent s’accrocher détériorant ainsi rapidement vos sacs. Le rangement à la verticale est donc le mieux conseillé en prenant quelques dispositions.

Pour réussir un rangement parfait à la verticale de vos sacs à main, il faut tout d’abord laisser de l’espace entre chaque sac pour éviter leur dégradation à la suite d’un choc par exemple. Ensuite, pensez à rembourrer l’intérieur pour que les sacs tiennent bien verticalement. Vous évitez ainsi l’apparition des mauvais plis, car il arrive que certains de ces plis ne disparaissent jamais. Enfin, en prenant un sac, veillez à ce qu’il ne s’accroche pas aux autres. La housse de protection vous serait d’une grande utilité dans ce cas, en ce sens qu’il va empêcher l’accrochage de vos sacs.

Où ranger vos sacs à main ?

L’avantage, avec les sacs à main, c’est qu’ils ne sont pas très encombrants. Leur rangement sera donc conditionné par la place dont vous disposez chez vous. L’endroit par excellence pour les ranger est le dressing. Mais, en l’absence d’un dressing, vous pouvez choisir une pièce et disposer vos sacs sur une étagère avec à côté d’autres accessoires. Cependant, si cette option vous semble trop fastidieuse, vous pouvez tout simplement mettre une partie de votre armoire à profit pour ranger vos sacs.

Il existe également des mobiliers et des étagères spécialement conçus pour ranger vos sacs à main. Simples à utiliser, ces accroche-sacs se suspendent facilement dans toutes les pièces de votre maison et vous économisent considérablement de la place. De plus, hormis vos sacs à main, vous pouvez mettre aussi d’autres accessoires comme vos chaussures qui vont de pair avec votre sac par exemple. À partir de cinq jusqu’à huit poches de rangement, vos sacs à main seront en parfaite sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.