Accessoires Mode

Comment rendre ses chaussures blanches ?

chaussures blanches

Retrouver la blancheur de vos chaussures n’est pas une mince affaire. Vous avez sûrement dû les mettre plusieurs fois dans votre machine à laver comme de nombreuses personnes, mais sans succès. Pas de panique, nous vous proposons de découvrir ici comment rendre vos chaussures blanches facilement.

La technique du gros sel

Le gros sel est utilisé pour de nombreuses choses, et notamment pour retrouver la blancheur des chaussures. En effet, si vous avez des chaussures en toiles qui ont fini par jaunir ou dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser des tâches tenaces, vous pouvez utiliser du gros sel. Ses vertus ne sont plus à prouver et cet aliment permet de détruire rapidement la saleté. Sachez également que le gros sel est reconnu pour raviver les couleurs blanches lorsque ces dernières deviennent ternes.

Voici ce qu’il vous faut :

  • 160 grammes de gros sel
  • Du savon
  • Une brosse

Tout d’abord, munissez-vous de votre brosse pour supprimer la saleté présente à l’extérieur de vos chaussures.  Une fois que vous aurez frotté vos chaussures avec la brosse sèche, il sera alors temps de rincer vos chaussures à l’eau claire. Frottez ensuite la toile avec du gros sel aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos chaussures et laissez ensuite le tout agir pendant une bonne heure. Lorsque ce temps sera écoulé, rincez vos chaussures à l’eau froide avec du savon. Faites-les sécher à l’ombre, mais de manière totalement naturelle, à l’air libre.

La technique du sel et du lait

Afin d’accélérer les bienfaits blanchisseurs du sel, vous pouvez le mélanger à du lait. En effet, le mélange de ces deux aliments va permettre de venir à bout de la saleté rapidement, tout en vous permettant notamment de détruire les bactéries présentes.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 160 grammes de sel
  • 1 litre de lait
  • ½ litre d’eau
  • Du savon
  • Une brosse

Commencez par verser le lait et l’eau dans un seau en ajoutant vos 160 grammes de sel. Il vous suffit ensuite de positionner vos chaussures blanches à l’intérieur du seau avec le mélange, et de les laisser reposer durant trois heures. Lorsque le temps sera écoulé, il vous suffira de les frotter avec une brosser et de les rincer en utilisant de l’eau et du savon. Vous retrouverez la blancheur de vos chaussures en un clin d’œil. C’est magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.