Beauté

Comment réussir un look Kawaii ?

Envie de retourner en enfance ou de ressembler à votre personnage de manga préféré ? La mode kawaii, à travers ses couleurs et ses accessoires, vous transporte dans un univers hors du commun. Avec quelques petites touches personnelles et le respect des codes de cette mode, vous réussirez sans effort à vous faire un bon look kawaii. Avec ce style, c’est l’originalité et la bonne humeur assurée, aussi bien pour vous que pour votre entourage. Essayez donc de vous mettre à la mode kawaii, le résultat est tout simplement bluffant.

Que retenir du look kawaii ?

Kawaii est un mot japonais qui signifie « mignon ». Généralement utilisé pour désigner de jolies lolitas, ce mot peut aussi s’employer pour décrire une personne ou un animal. Le look kawaii offre à ses pratiquants un retour dans l’enfance garanti. Mignon et original, c’est un look qui attire de plus en plus d’adeptes aujourd’hui partout dans le monde.

Des couleurs pastel, des froufrous, des paillettes, vous êtes bien dans le kawaii. De l’habillement au maquillage en passant par les accessoires, tout est à votre disposition pour ressembler à ce héros de bande dessinée que vous aimez. Toutefois, le look kawaii est ouvert à tous et pas seulement aux amateurs de manga. C’est un style plutôt audacieux, mais très tendance.

Adopter l’originalité avec un look Kawaii

Pour les amoureux et les passionnés de manga, c’est le look par excellence à adopter. Il s’agit aussi d’une mode d’origine japonaise régressive de par ses accessoires rigolos et ces thèmes fleuris et colorés. C’est un style assez original qui vous donne l’impression d’être insouciant avec un air innocent.

Comme vêtements, les femmes ont le choix entre des jupes boules, de petites robes ou encore des leggings à pompons. Pour les accessoires, il y a les nœuds sur la tête, les dentelles, les serre-têtes ou encore les manchettes. Pour les filles qui osent vraiment, les cheveux aussi se mettent dans la danse en virant au bleu ou au rose par exemple. Le résultat est l’obtention d’une multitude de couleurs de la tête au pied, ce qui fait de vous un véritable sorbet.

Le look kawaii : ne pas se tromper sur les codes de la tendance

Chaque look possède ses propres codes et le look kawaii n’échappe pas à la règle. Afin de bien réussir son kawaii style, il faut miser sur les jolis vêtements et motifs. L’objectif ici est de paraître comme un enfant, tout mignon, comme également ces personnages de dessins animés. L’accent est aussi mis sur les couleurs et les accessoires afin de ne pas sortir du contexte même de cette mode japonaise.

La bonne combinaison pour parfaitement réussir ce style est avant tout le choix judicieux des couleurs, des motifs ainsi que des accessoires. Ainsi, même si le rose est la couleur dominante, vous pouvez aussi mettre les diverses couleurs de l’arc-en-ciel ou encore du jaune poussin. En ce qui concerne les motifs, les plus utilisés sont les fruits, les cœurs, les chatons, les personnages de manga, les oursons ainsi que la nourriture (cupcakes, sushis, bonbons). Il vous revient alors de choisir ceux qui vous plaisent.

Pour ce qui est des accessoires, tout ce qui est mignon et enfantin est conseillé. Ainsi, vous pouvez prendre des sweats à l’image d’un personnage de manga, des barrettes ayant la forme d’étoile, de nœud ou de lune, des chaussettes à motifs avocats ou pastèques,  ou encore des bonnets avec des oreilles de nounours. Vous compléterez votre look avec un lunch bag ou un petit sac à dos chaton ou licorne. À présent, imaginez une combinaison avec un changement de couleur de cheveux si possible, puis fermez les yeux et admirez le résultat. Une chose est sûre, ça vaut le coup d’essayer et vous ne passerez pas inaperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.