Accessoires Mode

Comment réutiliser du maquillage cassé

maquillage-cassé

Réduisez vos dépenses en réparant vous-même votre coffret de maquillage cassé. Il est en effet possible que vous ayez malencontreusement lâché votre trousseau au cours d’une séance et que vous-vous retrouviez avec un ou plusieurs accessoires brisés. Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut pour y remédier rapidement.

Remettre en état une poudre compacte cassée :

Il se peut que votre poudre compacte soit tombée et éparpillée sur le sol. Evitez de paniquer car tout n’est pas perdu. Il vous est possible de ramasser chaque morceau et de les verser dans un verre ou un bol en fonction de vos préférences. Prenez bien soin de gratter le reste de la poudre qui est restée dans la boîte pour éviter tout gaspillage avant d’écraser le tout de manière à avoir un mélange homogène. Vous aurez par la suite besoin d’un flacon d’alcool à 90° que vous verserez dans le bol tout en remuant l’ensemble. Une fois que vous obtiendrez de la mousse sur le dessus, versez le mélange dans la boîte d’origine et patientez une journée avant de réutiliser votre poudre compacte nouvellement créée. L’alcool que vous aurez précédemment ajouté afin de stabiliser la composition se sera d’ici-là évaporé.

Réparation d’un rouge à lèvres brisé en deux :

Votre bâton de rouge à lèvres s’est brisé net à la suite d’un choc sur le sol ? Rassurez-vous, il reste réparable malgré l’ampleur des dégâts. Pour la réparation, vous avez deux options. L’une étant de mettre les deux morceaux au congélateur en prenant bien soin de les placer sur un mouchoir pendant dix minutes. Vous pouvez par la suite vous servir d’un briquet pour faire fondre la partie brisée et ainsi recoller chaque partie décollée. Veillez toutefois à maintenir fermement les ensembles pour une solidité optimale. Si cette technique plus rigoureuse vous permettra de garder la forme originelle du bâton, la seconde méthode, en revanche, peut légèrement déformer ce dernier. Elle consiste à directement souder les deux morceaux à l’aide de la flamme d’une bougie pour les assembler. Si elle est plus facile à réaliser, le côté esthétique du résultat laisse beaucoup à désirer.

L’éventualité d’un rouge à lèvres cassé en mille morceaux

Pas de panique si une fois sur le sol votre rouge à lèvres se fait en plus écrabouiller. Servez-vous d’une petite cuillère pour ramasser le tout et placez les morceaux dans un petit pot que vous mettrez au micro-ondes. Pensez à chauffer ce mélange à basse température pendant 30 secondes à 1 minute et demi avant de passer à l’étape suivante. Une fois la texture liquéfiée, laissez refroidir puis mettez votre pot dans votre congélateur pendant une heure au minimum. Le but de cette opération est de faire revenir le mélange à son état originel lorsque le bâton était encore dans son flacon initial. Vous pourrez à nouveau vous servir de votre rouge à lèvres dès qu’il aura retrouvé cette structure. La seule différence étant son application au pinceau étant donné qu’il ne pourra plus être réinséré dans son emballage d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.