Astuces Mode

Conseils pour s’habiller pendant la grossesse

Quand une femme tombe enceinte, sa morphologie change. Il est ainsi difficile de trouver de vêtements adaptés dans la garde-robe. Cependant, les futures mamans peuvent utiliser certains de leurs habits pendant la grossesse tout en restant à l’aise et bien élégantes. Voici quelques conseils pour s’habiller enceinte.

Femme enceinte : pourquoi bien choisir ses vêtements ?

Vous êtes enceinte et vous avez du mal à trouver des habits qui vous permettent de vous sentir à l’aise ? La période de grossesse est un moment difficile, car les futures mères doivent se redoubler de prudence pour éviter de perdre le bébé. Cela concerne aussi bien l’alimentation que la façon de s’habiller. Concernant particulièrement les vêtements, les femmes enceintes doivent bien choisir ses habits afin de rester à l’aise et de ne pas trop gêner le bébé dans le ventre. La grossesse modifie peu à peu le corps de la femme. Elle doit ainsi anticiper les choses afin de ne pas mettre sa garde-robe dans la poubelle. Dans le premier trimestre de la grossesse, les femmes peuvent encore se vêtir de leurs anciens jeans et robes serrées. Mais une fois que le ventre atteint 4 mois et qu’il commence à s’arrondir, toute future maman doit mettre des habits assez larges. Elle doit ainsi abandonner ses vieilles habitudes.

Femme enceinte : les vêtements à privilégier et à éviter !

Quand on est enceinte, il est nécessaire de bien choisir les habits qui correspondent à son état et qui permettent au bébé de grandir normalement. Dans cette optique, certains matériaux ne conviennent pas aux femmes enceintes. Il faut ainsi les éviter autant que possible. C’est le cas des tissus synthétiques qui augmentent les risques d’allergies chez une femme enceinte. Pour s’habiller sainement, il est prudent d’enfiler des vêtements en coton. En ce qui concerne les coupes de robes, jeans et tout type de maillots, les futures mamans doivent privilégier des coupes qui ne serrent pas trop le ventre ainsi que les jambes. Les sous-vêtements ne sont pas en reste. La femme enceinte doit acheter des soutiens-gorges de grossesse. Quand le corps change, la poitrine aussi a tendance à s’agrandir. Pour éviter la déformation, il faut que le sous-vêtement soit en mesure de bien soutenir les seins jusqu’à l’accouchement.

S’habiller en fonction de la saison

Pour rester en forme et à l’aise pendant les 9 mois de grossesse, les femmes enceintes doivent choisir ses habits selon le climat. En hiver, il faut mettre des vêtements agréablement chauds. Les pulls sont les bienvenus, mais il faut privilégier les modèles très élastiques. Ils respecteront bien le ventre rond, permettant à la femme de se sentir à l’aise. Les jeans sont également à privilégier, mais il faut que le pantalon d’une femme enceinte soit de taille basse. Celui-ci doit être au dessus du ventre pour éviter une gêne. En ce qui concerne les chaussures, les futures mamans et les talons doivent se dire adieu durant la période de grossesse. Vous pouvez mettre des bottes durant l’hiver, mais les chaussures doivent être sans talon. Quand l’été arrive, il est nécessaire d’enfiler des robes légères. Les femmes enceintes sont en effet sensibles à la chaleur. Elles doivent ainsi éviter les habits serrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.