Beauté

Le maquillage permanent : une solution intéressante pour sublimer le regard

Le make-up traditionnel offre une palette de techniques qui permettent de sublimer son regard. Sauf que les résultats ne durent pas. Sans compter que l’application des différents produits demande du temps et une véritable précision. Or, les femmes peuvent désormais s’affranchir des routines de maquillage grâce à la dermopigmentation. Il s’agit d’une tendance beauté qui séduit de plus en plus de personnes. Retour sur les informations essentielles à connaitre sur ce procédé.

Le maquillage permanent des yeux : les multiples avantages

Avec le rythme de vie effrénée, les femmes ont de moins en moins de temps pour se maquiller. En moyenne, elles passent moins de 15 minutes devant le miroir. Or, cela n’est pas suffisant pour sublimer ses sourcils. Le tracé d’eye-liner reste d’ailleurs la bête noire de la majorité du public féminin. Dessiner un trait noir sur la paupière est assez complexe d’autant plus si on est maladroite. Le maquillage permanent est pourtant une solution pratique pour gagner du temps et s’affranchir des gestes répétitifs du quotidien.

Tout comme le tatouage, cela consiste à implanter des pigments sous la couche superficielle de l’épiderme. Ainsi, les résultats sont durables et ne craignent ni l’humidité ni le soleil. En moyenne, les rendus durent 1 à 4 ans selon la zone maquillée. Par ailleurs, la dermopigmentation propose chaque année des nouveautés pour atteindre la perfection. Si autrefois les couleurs viraient au bleu quelques semaines après l’opération, aujourd’hui, les teintes restent intactes même après plusieurs mois. Ceci est devenu possible grâce à l’utilisation de la nouvelle génération de pigments organiques.

Les techniques de maquillage permanent pour sublimer le regard

La dermopigmentation offre une palette de techniques qui permettent de mettre en valeur le regard. Et grâce à la tendance lancée par la Cara Delevingne, Lilly Collins ou encore Brook Shields, le maquillage permanent des sourcils est l’une des prestations les plus demandées en institut. Les professionnels peuvent en effet corriger les sourcils asymétriques, clairsemés ou fins pour créer une illusion de densité et de longueur. Pour cela, ils ont généralement recours au « microblading ». Il s’agit d’une méthode qui consiste à remplir les zones vides ou peu couvertes par des lignes fines qui imitent le poil. Les teintes employées sont identiques à coloration naturelle des cheveux pour apporter des résultats irréprochables.

Par ailleurs, celle qui souhaite donner du style à son regard peut également travailler ses cils en dessinant un trait d’eye-liner noir sur la paupière. Les spécialistes ont aussi développé d’autres techniques qui permettent donner l’impression d’un cil épais et plus souple. De même, un expert en maquillage permanent, comme Maud Maquillage Permanent, peut camoufler une cicatrice disgracieuse en recourant à différentes approches. Les tarifs de la séance dépendent entièrement de la nature de l’intervention. Dans tous les cas, de nombreux salons de beauté proposent ce soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.