Accessoires Mode

Pourquoi recourir à la gravure de bijoux ?

De nos jours, les bijoux sont devenus des accessoires de mode incontournables et des parures corporelles irremplaçables pour faire sensation. Outre la qualité des bijoux qui les rend exceptionnels, nous avons de plus en plus leur gravure qui en fait des pièces uniques.

Graver un bijou est très original et offre de nombreux avantages. Nous vous en parlons dans cet article.

Graver un bijou pour le personnaliser

La gravure de bijoux est un procédé très ancien déjà prisé dans les plus vieilles civilisations du monde. Les bijoux gravés étaient alors utilisés pour affirmer l’appartenance à un rang social, à un ordre de pensée ou religieux, à une position (armée, chevalerie et autres), à une famille (armoiries) ou pour servir de sceau.

De nos jours, ces manières d’utiliser les bijoux gravés ont disparu pour la plupart, pour revêtir d’autres formes. Ainsi, les bijoux sont gravés pour personnaliser un collier, un bracelet, une gourmette ou un bouton de manchette. Vous pouvez donc y écrire votre nom, prénom ou votre date naissance. Au fil du temps, cette personnalisation fait du bijou une partie de vous, vous valorise aux yeux des autres et vous donne une certaine assurance dans votre affirmation de soi.

Graver un bijou pour marquer un évènement

La gravure de bijoux est souvent demandée pour conserver ou imprimer le souvenir d’un événement important de sa vie. Ces bijoux dès lors ne sont plus de simples accessoires, mais deviennent de véritables disques durs chargés de sentiments et d’émotions vécus dans le passé.

Vous pouvez donc graver le jour de votre mariage sur une bague d’alliance en or, imprimer le premier mot ou le premier dessin de votre enfant sur un bijou en argent massif, graver les coordonnées GPS du lieu de rencontre de votre âme sœur et plein d’autres idées pour vous faire plaisir et faire plaisir.

Graver un bijou pour sauvegarder une pensée ou un objectif de vie

Le cours de la vie de certaines personnes a été bouleversé ou impacté par une pensée ou une philosophie. Ils en font de ce fait une ligne directrice de vie, et ont besoin de le visualiser en continu pour ne pas en dévier. Cela peut être la pensée d’un philosophe, d’un motivateur ou un verset de la Bible ou du Coran. Un tel désir peut être satisfait en gravant cette pensée sur une gourmette par exemple.

En outre, les adeptes de la pensée positive peuvent aussi graver leurs rêves, ambitions ou objectifs de vie sur des bijoux. Cela ne peut que leur conférer la foi et l’assurance dont ils ont besoin pour leur réalisation.

Une gamme assez variée de bijoux est disponible sur https://artemi.be, que cela soit pour homme, femme ou enfant. Cette plateforme est aussi spécialisée dans la gravure de bijoux sur des matières telles que l’or et l’argent et vous les rend intemporels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.