Beauté

Quel savon bio utiliser pour une peau douce et hydratée ?

Pour avoir une belle peau et être à l’abri des irritations cutanées, il faut l’hydrater et bien la nourrir. Pour ce faire, l’utilisation d’un bon savon bio s’impose. Toutefois, vu la grande diversité de savon qui existe sur le marché, le choix s’avère très compliqué. Grâce à cet article, vous saurez quel savon bio adopter dans votre routine de beauté selon le type de peau que vous avez.

Pour tous : le savon solide

Le saviez-vous ? Savons, shampoings, déodorants et même dentifrices existent de nos jours en version solide. Contrairement au savon liquide ou gel douche, le savon et shampoing solide est dépourvu de parabens, de conservateurs et de substances chimiques allergènes. Et pour ceux qui l’ignorent, ce sont ces composants nocifs qui sont responsables des problèmes d’irritation ou de démangeaison de la peau.

Ils perturbent également le système endocrinien. Le savon solide est constitué essentiellement d’ingrédients d’origine naturelle. En l’utilisant, la santé et la beauté de votre peau sont grandement optimisées. Ce type de savon s’avère très doux et ne tiraille absolument pas votre peau. Toute la famille peut l’utiliser, que ce soit pour les toilettes du visage, du corps, des mains et même des parties intimes sans courir aucun risque.
Il convient aux peaux sensibles, sèches ou à problèmes. De plus, les savons solides sont respectueux de l’environnement.

Savon au lait de chèvre pour les peaux sèches

7802522 – handmade soap over white.natural ingredients

Les dermatologues recommandent généralement aux personnes à peaux sèches de privilégier le savon au lait de chèvre pour l’hygiène quotidienne et les soins du corps. Fabriqué dans le respect de la tradition avec la technique de la saponification à froid, ce savon naturel est composé :

  • de l’huile d’olive Bio ;
  • de lait de chèvre frais bio ;
  • de l’huile de coco Bio ;
  • du miel naturel et de la soude ;
  • de l’huile de tournesol Bio.

Grâce aux vertus cosmétiques intéressantes de ces différents composants, votre peau est protégée contre les agressions extérieures. La peau est également hydratée et adoucie. Il est particulièrement adapté en cas d’acné, de démangeaisons, de pellicules.

De par sa composition et le procédé de fabrication artisanale dont il jouit, le savon naturel au Lait de Chèvre & Miel s’inscrit parfaitement dans une démarche écoresponsable.

Peaux sensibles : le savon d’Alep

Ayant traversé les siècles et les continents, le savon d’Alep est principalement adapté aux peaux sensibles. Originaire de la ville d’Alep (Syrie) dont il tient le nom, ce produit de beauté est le plus vieux savon qui existe au monde. 100 % naturel, il est fait à base de l’huile d’olive, de l’huile de baie de laurier, de soude naturelle et de l’eau.

En plus de nettoyer, il hydrate correctement la peau et la purifie… Aussi, ce savon artisanal de qualité est antibactérien, hypoallergénique et surgras. Vous pouvez même l’utiliser pour soigner les affections cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.