Accessoires Mode

Quel type de maquillage pour une soirée ?

maquillage-soirée

Être la princesse de la soirée est votre objectif mais vous hésitez sur la manière de vous maquiller ? Voici quelques conseils pour vous aider à assortir votre ombre de paupières et votre rouge à lèvres à votre tenue.

Eliminez les cernes et préparez votre visage :

Il s’agit de la base de votre maquillage. Cette méthode sert principalement à gommer les imperfections sur votre visage afin de rayonner sous la lumière des projecteurs. Il vous est pour cela possible de masquer les cernes sur vos yeux en appliquant deux tranches de concombre autour de vos yeux. Epluchez le légume et coupez-le en quartiers avant de le mettre sur votre visage pendant une trentaine de minutes. Grâce à cette méthode naturelle donnera à votre regard un ton parfait qui éblouira votre entourage une fois les ombres de paupières appliquées.

Appliquez un fond de teint adapté :

Vous pouvez par la suite prendre votre pinceau et vous éponger le visage avec un fond de teint blanc. Il est plutôt conseillé de mettre une fine couche pour un résultat plus sobre qui fera ressortir votre classe et votre élégance. Evitez surtout de trop vous saupoudrer car la sobriété est de mise pour vous faire remarquer en soirée.

Accentuez le tout en vous concentrant sur vos sourcils :

Pour un regard envoûtant, concentrez-vous sur vos sourcils. Procédez à une épilation afin de rayer les poils disgracieux de votre visage. Veillez à bien dessiner les deux sourcils de manière uniforme car souvenez-vous que l’eyeliner n’est pas suffisant pour masquer toutes les imperfections. L’eau thermale est un moyen très efficace pour nettoyer le contour de vos yeux afin de supprimer tout le gras superflu qui risque de gâcher le résultat final. Accentuez ensuite les lignes avec votre eyeliner dont la couleur doit être en adéquation avec les habits que vous porterez. Un crayon à pointe marron est par exemple s’adapte facilement avec une robe de la même teinte. Si vous n’êtes pas encore décidée quant-au vêtement qui vous conviendra le mieux, sachez que le noir peut se marier avec toutes les couleurs.

Le mascara est le produit incontournable de la liste :

Rajoutez à tout cela une touche de mascara et le tour sera joué. N’hésitez pas à avoir la main lourde sur ce produit si vous avez opté pour un trait épais d’eyeliner. Dans le cas contraire, il est préférable de sélectionner un mascara allongeant. Afin de faciliter l’application et ainsi minimiser les marges d’erreurs, veillez à commencer depuis l’intérieur des cils pour finir sur les extrémités extérieures.

Terminez en beauté en maquillant vos lèvres :

Le glamour de vos lèvres ne doit pas être en reste pour une soirée qui restera longtemps dans les annales. Nous vous conseillons la couleur rouge qui mettra à coup sûr votre élégance en valeur. La finesse et la précision de vos gestes feront le reste. Entamez l’application depuis l’intérieur de vos lèvres pulpeuses et étirez cette couleur jusqu’à l’extérieur. Enchaînez par la suite de haut en bas pour finir en beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.