Astuces Mode

Quelles chaussures porter avec une jupe crayon ?

La jupe crayon est devenue très tendance. Elle s’accorde à toutes les silhouettes et convient à de nombreuses occasions. Une fois que vous avez trouvé la jupe crayon qui vous va à merveille, le point suivant est de trouver la chaussure qui va la sublimer. Il existe plusieurs types de jupes crayon et à chaque type correspond une chaussure donnée. Donc, pour porter une jupe crayon à la perfection et être au top, il est nécessaire de trouver la bonne chaussure.

Quelles chaussures choisir pour une jupe crayon féminine ?

Afin de sublimer votre look glamour, féminin et élégant sublimé par une jupe crayon féminine, l’idéal est de porter des chaussures avec des talons. Que ce soit des stilettos, des escarpins ou encore des compensées, le choix est assez large. Au cas où les talons aiguilles vous mettent un peu mal à l’aise, vous pouvez aussi opter pour des sandales ou encore des ballerines.

Il y a toutefois un point très important à ne pas négliger : choisir vos chaussures en fonction de vos activités à mener. Ainsi, si vous deviez aller à une soirée par exemple, les talons aiguilles sont les plus élégants. Pour le cas où vous devriez beaucoup marcher, au bureau par exemple, des escarpins en cuir ayant au maximum 8 cm vous iront à merveille.

Quelles chaussures porter avec une jupe crayon branchée ?

Le style branché offre un look mixte masculin/féminin. Ainsi, vous pouvez opter pour un bon collant de préférence opaque pour donner plus de vue à l’allure crayon que la jupe donne à votre silhouette et affiner vos jambes. En ce qui concerne les chaussures, des bottines ou des derbies feront parfaitement l’affaire. Optez donc pour des derbies accompagnés de socquettes ou encore des bottines basses, santiag, sanglées ou cavalière.

Et pour une jupe crayon sportive ?

Il ne s’agit pas de faire du sport avec votre jupe crayon, c’est juste l’une des nombreuses possibilités de cette jupe. Le choix de la chaussure ici est donc très clair, il faut opter pour des chaussures plutôt sportives. Ainsi, en fonction du look que vous voulez arborer, le choix est plutôt vaste. Du style décontracté à la mode sport chic, c’est à vous de voir et de marier les couleurs au besoin.

Optez donc pour des slip-on ou des espadrilles sans mettre de collant est la combinaison parfaite pour un look décontracté. Si par contre, vous préférez le mode sport chic, des baskets colorés de running sont tout à fait adaptées. Pour un look toujours branché, mais beaucoup moins streetwear, les tennis basses avec une belle paire de collants est l’idéal.

Quelles chaussures pour une jupe crayon estivale ?

L’été est également une belle saison pour porter fièrement votre jupe crayon, et ceci sans collants. Plusieurs choix de mode s’offrent à vous. Ainsi, vous avez la mode plage avec un petit débardeur et des tongs colorées. Ou encore un mode plutôt relax avec des spartiates. Vous avez même la possibilité d’opter pour des sandales. Les plus adaptées sont celles qui tiennent correctement la cheville et sont dotées de fleurs ou de pompons pour contraster avec la rigueur de la jupe.

Comme vous l’avez constaté, à chaque jupe crayon, la chaussure adaptée. Faites donc bien attention aux codes pour pouvoir être au top de la mode. Il en est de même pour les couleurs qui doivent aussi être bien en harmonie, surtout si vous portez des collants. Pour finir, mettez toujours en valeur votre charme et soyez la plus naturelle possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.