Beauté

Routine beauté : Dans quel ordre appliquer les soins du visage ?

soins du visage

Avec les nombreux produits beauté disponible sur le marché, nous avons toutes tendance à nous y perdre. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les produits dont vous avez réellement besoin, et surtout comment les appliquer. Le sérum doit-il être mis avant votre crème jour ? Quand dois-je appliquer la lotion ? Pas toujours facile de s’y retrouver et les erreurs peuvent rapidement être commises. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir dans quel ordre vous devez appliquer tous les soins pour votre visage afin que votre routine beauté soit parfaite.

Le démaquillant

Que vous ayez l’habitude de vous maquiller ou non, vous devez impérativement utiliser votre démaquillant en première étape. Cela va notamment permettre de vous débarrasser de toutes les impuretés présentes sur votre visage qui se collent automatiquement au cours de votre journée.

Le nettoyant

La deuxième étape va être le nettoyant. Il va permettre une deuxième fois d’éliminer tous les résidus présents sur votre visage et permet également de traiter vos petites imperfections telles que l’acné ou encore les éventuelles rougeurs.

L’exfoliant

La troisième étape va être l’application de votre exfoliant. Sachez que cette étape ne doit pas être réalisée de manière quotidienne, mais uniquement deux ou trois fois dans la semaine, et uniquement si vous en avez besoin.

La lotion

La quatrième étape va être l’application de votre lotion. Cette dernière va vous permettre de supprimer tout le calcaire présent sur votre visage tout en préparant votre peau à accueillir les soins suivants. Vous pensez peut-être que ce produit est inutile, mais sachez que sur le long terme, la lotion va notamment vous permettre de conserver une belle peau.

Le sérum

Le sérum n’est pas utilisé par toutes les femmes, car son prix d’achat est cher. Cependant, ce dernier va vous permettre de traiter les problèmes de peau auxquels vous faites face comme des rides ou éventuellement de l’acné. Il comporte de nombreux actifs et s’avère très efficace. Le sérum constitue donc éventuellement la cinquième étape et devra s’appliquer juste avant votre crème de jour.

La crème de jour ou de nuit

La dernière étape consiste à appliquer votre crème de jour ou de nuit. Cette dernière va vous permettre d’hydrater votre peau et de maintenir bien en place tous les soins que vous aurez utilisé auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.