Maman

Routine beauté pour maman débordée

spray hydratant

Se faire belle et prendre soin de son corps, toutes les femmes y ont droit. Ce n’est pas parce qu’on est devenu maman qu’on doit arrêter de s’occuper de soi. Même si vous êtes une mère avec une journée très chargée, toujours en train de courir entre le boulot, la maison et les enfants, vous trouverez quand même le temps pour vous occuper de vous. Vous vous demandez sans doute comment ? La réponse se trouve dans la routine de beauté spéciale maman occupée, avec des produits simples et bio. Vous n’avez pas besoin de forcer, optez juste pour l’essentiel.

Une routine slow cosmétique

Le slow cosmétique encourage l’utilisation de produits de beauté bio. Adopter une routine slow cosmétique revient à n’utiliser que des produits bio pour prendre soin de son corps.Pour savoir quelle gamme de produits utiliser n’hésitez pas à vous rapprocher de votre esthéticienne, pharmacien ou magasin bio . Ces produits, souvent conçus pour être utilisés longtemps, vous permettent de ne pas forcer sur le dosage.

Les produits slow cosmétique s’appliquent en fonction du type de peaux et du type de cheveux que vous possédez. Ainsi, les produits à utiliser sur une peau sèche ne sont pas les mêmes que pour une peau grasse ou sur une peau mixte. Il en est de même pour les cheveux, qu’ils soient crépus, secs ou fragiles. Ainsi, adopter une bonne routine slow cosmétique revient à opter pour une utilisation de shampoing, savon, dentifrice, déodorant et crème de soin bio.

C’est une excellente routine pour les mamans, car au-delà de l’aspect beauté, c’est aussi le côté bien-être qui est préservé. Vous préservez votre bonne vitalité pour bien gérer de toutes vos activités. Étant donné le fait que vous êtes assez débordée, il est donc inutile de s’attarder sur des détails sans importance. Par exemple, vous n’êtes pas obligés de vous maquiller de façon appuyée tous les jours. Une crème teintée, un peu de mascara et une touche de baume à lèvre coloré et vous voilà toute belle.

S’appuyer sur les indispensables du quotidien

Pour démarrer la journée, une bonne douche vous mettra sur pied et de bonne humeur. Ensuite, un léger maquillage au besoin, puis une petite touche pour les cheveux et la journée pourront commencer et très bien se dérouler.

Pour votre bain, vous pouvez utiliser par exemple du savon bio ou un gommage chauffant. Ce dernier vous relaxe et rend votre peau plus douce. Pour les soins capillaires, de la levure de bière, un bon shampoing solide et masque bio.Il existe par ailleurs de nombreux produit bio multi-usages qui vous permettrons également de gagner de la place dans la salle de bains.

Pour bien réussir sa routine

Optez pour des produits bio ou à défaut, des produits dont vous aurez au préalable vérifié la composition pour votre corps et vos cheveux, et ceux de vos enfants par la même occasion. Prenez le temps de bien les appliquer et ne sauter surtout aucune étape sous prétexte que vous êtes pressée. Ces moments, ce sont vos minutes à vous. D’ailleurs n’hésitez pas à utiliser les services de professionnels beauté à domicile, vous perdrez beaucoup moins de temps qu’en vous déplaçant et n’aurez pas besoin de faire garder les enfants. De plus, pourquoi ne pas laisser poser votre masque, visage ou capillaire, pendant que vous surveillez les enfants dans le bain ?

La routine beauté ne se limite pas seulement aux produits de beauté. Vous devrez également adopter une alimentation saine, équilibrée et variée. Vous devez également faire quelques petites séances d’exercices physiques pour pouvoir garder la ligne. Ce sont de petits détails que beaucoup de mamans négligent et qui agissent sur leur beauté ainsi que sur leur santé. 30 minutes de marche régulièrement chaque dimanche est largement suffisant pour rester fraîche et en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.