Beauté

Simple et efficace, les coiffures pour la rentrée

coupe pour la rentrée

On prend souvent trop de temps à choisir sa tenue pour la rentrée, et la coiffure est alors souvent négligée. Sachez que votre coiffure est très importante et qu’elle va venir compléter votre tenue. Il serait dommage d’être bien habillée avec des cheveux ébouriffés. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les meilleures coiffures pour la rentrée.

Le carré ultra court

Toujours aussi tendance, le carré se porte cette année très court. Si vous désirez adopter un look plus strict, nous vous conseillons de lisser votre carré. Pour un look plus rock’n’roll, il sera alors nécessaire de les laisser naturels ou de les friser. Que ce soit avec ou sans frange, le carré ultra court est une des coiffures les plus à la mode. Bien évidemment, porter un carré court est un véritable choix qui conviendra parfaitement à toutes les femmes qui s’assument complètement.

Le retour de la raie au milieu

Ces dernières années, la raie sur le côté était très privilégiée pour les coiffures, mais c’est du passé. En effet, c’est le retour de la raie au milieu que l’on a tous connu durant notre enfance. Cette coiffure vous permettra notamment de mettre en avant votre côté « fille sage et mignonne » et cela peut être parfait pour mettre en avant un contraste avec une tenue plus osée ou excentrique. Attention, les coiffeurs professionnels vous recommandent tout de même de ne pas trop accentuer cette raie au milieu, mais de la flouter. En effet, personne n’a le visage asymétrique, et cela peut rapidement devenir désavantageux si ce n’est pas correctement réalisé.

La frange

Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, frisés ou crépus, la frange revient en force. En effet, qu’elle soit faite de manière structurée ou déstructurée, la frange est une véritable tendance en matière de coiffure. Cela vous permettra notamment de changer complètement de style et de look, avec pas grand-chose. Nous vous conseillons d’opter pour une frange light, uniquement dans le but de créer un ombrage sur votre visage, et permettant ainsi de cacher quelques imperfections ou une légère fatigue. Sachez que si vous avez un grand front, nous vous conseillons alors de demander une frange plus conséquente avec de la matière afin que cette dernière ne vienne pas accentuer la largeur de votre front. Dans tous les cas, la frange version XXL est parfaite pour tous et permettra notamment d’apporter une touche d’originalité aux coiffures les plus classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.